Inscription - Athénée Royal de Hannut

Inscription à Georges Désir

Chers parents,

Nous sommes complets pour les enfants nés en 2022 et 2021.

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école Georges Désir. Nous vous remercions pour votre demande.

Nous vous proposons de compléter ce formulaire. Un formulaire par enfant.

Attention ce formulaire ne concerne pas les parents souhaitant inscrire leur enfant à Notre Petite École en pédagogie Freinet. Ces parents doivent compléter le formulaire : Inscriptions 2024-2025 Notre Petite École en pédagogie Freinet.
Les procédures d'inscription sont différentes.

Le choix

Pour mieux nous connaitre et afin de faire votre choix en connaissance de cause, nous vous demandons de prendre le temps de lire notre projet d’école, le règlement d’ordre intérieur communal ainsi que le règlement d’ordre intérieur  de l’école que vous trouverez sur notre site internet : https://www.ecole-georges-desir.be/

Séance d'information et visite

Nous proposons une visite d’une durée de 45 minutes tous les mercredis à 9h00.

Durant celle-ci, nous vous ferons découvrir notre école.

En vous imprégnant de l’ambiance de l’école vous réaliserez si le cadre de vie que nous vous proposons correspond à vos attentes.

Nous répondrons également à vos éventuelles questions sur les documents dont vous aurez pris connaissance préalablement (projet d'école, ROI communal et de l'école).

Les formalités administratives

Lors de la séance d'information et de découverte de notre école, vous recevrez un dossier contenant la fiche d’inscription, une annexe à celle-ci et un document de droit à l’image.

Lorsque votre choix sera ferme et définitif, vous pourrez contacter ma secrétaire afin de prendre rendez-vous.

Lors de ce rendez-vous, vous pourrez venir avec votre enfant.
Vous devrez apporter le dossier comprenant tous les documents dûment complétés auquel vous ajouterez une composition de ménage récente (moins de 1 an et conforme à la situation familiale actuelle) ainsi qu'avec les cartes d’identité ou les passeports des parents + de l'enfant.

Ma secrétaire vous confirmera par mail, en fonction des places disponibles, si votre inscription est confirmée ou si elle a été placée en liste d’attente.

En attendant de faire votre connaissance, je vous remercie déjà pour l’intérêt et la confiance que vous portez à notre école.

Pour nous contacter :

Venelle Georges Désir, 5