L'ASSOCIATION DES PARENTS

Chers parents,

En ce début d’année scolaire, nous souhaiterions vous présenter l’Association des Parents d’Élèves de l’école Georges Désir (AP).

Chaque année, l’AP mène plusieurs projets au bénéfice des élèves et de l’école.

Voici quelques exemples des projets menés ces 2 dernières années :

Participation financière pour le passage de St Nicolas à l’école.

Location et remplacement des casques de ski endommagés (pour les classes de neige de 6ème).

Photo souvenir pour les élèves de 6ème primaire offerte lors de leur remise du CEB.

Contact avec les professeurs et le fournisseur (FREDERIX) pour les fournitures scolaires, ainsi que la distribution des colis. Organisation de la fête d’Halloween / Carnaval.

Organisation d’une rencontre parents/enfants entre les 5ème et 6ème primaires d’une part, et d’anciens élèves de l’école passés en secondaire d’autre part, afin de discuter et d’échanger sur leur retour d’expérience en vue des inscriptions dans le secondaire.

Vente de ballotins de chocolats à l'occasion des fêtes de fin d'année.

En plus des projets cités précédemment, l’AP se mobilise afin d’aider l’équipe de l’école.

Quelques exemples :

Recherche et proposition pour organiser les activités parascolaires.

Aide pour le marché de Noël et la fancy-fair.

Malheureusement, certains projets que nous souhaitions réaliser pour l’année scolaire 2019/2020 n'ont pas pu être menés à bien en raison de la crise sanitaire.  Nous avons toujours besoin de nouveaux parents motivés afin de continuer et surtout de mettre en œuvre encore plus de projets au bénéfice de l’école et des élèves ! Nous savons que le temps disponible est très limité, mais parfois même quelques heures ponctuelles peuvent faire la différence. Cette année, nous faisons un appel en particulier aux parents d'élèves de maternelle car il n'y en a aucun à l'AP.

N'hésitez donc pas à nous rejoindre !!!!

Vous pouvez consulter un bref résumé du travail que nous faisons à chaque réunion de l’AP ainsi que la prochaine date de réunion en allant sur le site de l’école https://www.ecole-georgesdesir.be/vie-pratique/notre-a-p/  Pour toute information ou pour nous communiquer vos suggestions, contactez-nous par email : ap.georgesdesir@gmail.com

L’Association des Parents d’Elèves (AP)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Pour nous contacter :

Venelle Georges Désir, 5