Ses missions

 

"Les missions du Conseil de participation sont :

  • de débattre et d'émettre un avis sur le projet d'établissement (...) ;
  • de l'amender et de le compléter ;
  • de le proposer à l'approbation du pouvoir organisateur;
  • de proposer des adaptations ;
  • de mener une réflexion globale sur les frais scolaires réclamés en cours d'année (...) ;
  • d'étudier et de proposer la mise en place d'un mécanisme de solidarité entre les élèves pour le paiement des frais scolaires (…) ;
  • d'étudier et de proposer les actions de soutien et d'accompagnement (…) ;
  • de remettre un avis sur le plan de pilotage (…) et sur la proposition de modification du contrat d'objectifs (…) ; 
  • de débattre et de remettre un avis sur le règlement d'ordre intérieur de l'établissement et, le cas échéant, de l'amender et de le compléter (…) ;
  • d'informer les parents ou la personne investie de l'autorité parentale ou les élèves majeurs sur les dispositions décrétales et réglementaires applicables en matière de gratuité d'accès à l'enseignement et de veiller à leur bonne application au sein de l'école ;
  • de recevoir une information claire et transparente (…) concernant les moyens relatifs à la gratuité d'accès reçus ou collectés, directement ou indirectement, et l'utilisation de ceux-ci.

Sa Composition

Le Conseil de participation comprend

  • des membres de droits
    • le chef d'établissement
    • les délégués
      • déterminés par le Collège des Bourgmestre et échevins, la Députation permanente du Conseil provincial, le Collège de la Commission communautaire française ou le Conseil d'administration du pouvoir organisateur pour l'enseignement subventionné
  • des membres élus :
    • représentants du personnel enseignant, auxiliaire d'éducation, psychologique, social et paramédical
    • représentants des parents ou des personnes investies de l'autorité parentale ou qui assument la garde en droit ou en fait du mineur soumis à l'obligation scolaire
  •  représentants du personnel ouvrier et administratif (là où il est attaché à l'établissement)
  • et des membres représentant l'environnement social, culturel et économique de l'établissement qui sont cooptés ou désignés"

Informations reprises du site : http://www.enseignement.be/index.php?page=25526&navi=364

 

Son fonctionnement

Il se réunit au moins quatre fois par an. 

       

  • Mardi 9 novembre 2021 à 12h30
  • Mardi 18 janvier 2022 à 12h30
  • Mardi 22 mars 2022 à 12h30
  • Mardi 24 mai 2022 à 12h30

Représentants des parents

Ceux-ci sont désignés lors de l'Assemblée Générale organisée par l'AP. Vous désirez en savoir plus : ap.georgesdesir@gmail.com

Mémoires

 

Celles-ci peuvent vous être transmises à la demande : ap.georgesdesir@gmail.com

 

 

Pour nous contacter :

Venelle Georges Désir, 5

1200 Woluwe - Saint - Lambert

 

 

Inscriptions - renseignements élèves : Tel: 02/761.76.61

 

Renseignements généraux : Tel: 02/761.76.62

 

Comptabilité/décommandes repas : Tel: 02/761.76.63

comptabilite.georgesdesir@woluwe1200.be

 

 

 

 

 

 

Courriel : ecole.georgesdesir@woluwe1200.be