GASAP

Cette année encore, nous souhaiterions poursuivre le projet GASAP’Ecole (GASAP pour : groupement d’achat solidaire de l’agriculture paysanne).
Nous sommes donc à la recherche de nouveaux "mangeurs".
Si vous êtes parents à l'école ou habitants du quartier, cela peut vous intéresser.
Qu’est ce qu’un GASAP ?
Un GASAP est un groupe qui s'associe avec un producteur pour acheter un panier de légumes de saison.
A ce panier peuvent s'ajouter d'autres produits proposés par notre producteur,
Le Champ Liberterre
, tels qu'un panier de fruits, des œufs, ...
Au niveau de l’école, il nous semble intéressant de soutenir un tel projet car il permet de continuer à la maison une sensibilisation à l’alimentation saine et de saison que nous soutenons déjà.
Il vous offre aussi la possibilité pratique de reprendre vos enfants et vos légumes en une étape !
Concrètement, il nous faut un minimum de 15 mangeurs pour poursuivre notre GASAP.
C’est pourquoi nous vous invitons à nous manifester votre intérêt pour le projet par mail gasap.georgesdesir@gmail.com
Une réunion vous sera proposée début septembre afin de rencontrer notre producteur, Jonathan.
A quoi cela vous engage-t-il ?
- A un engagement d'un an dans l'achat des légumes (septembre 2020 à juin 2021)
Combien cela coûte-il ?
16 euros pour le petit panier et 26 euros pour le grand panier toutes les 2 semaines.
Le prix est tout à fait similaire au prix bio dans le commerce (voire même un peu moindre) mais surtout est payé directement et intégralement au producteur qui peut ainsi mieux vivre de sa production.
Il y a également la possibilité d’ajouter à son panier de légumes un panier de fruits à 10 euros ainsi que des œufs (2,60€ pour 6). Le paiement se fait mensuellement et anticipativement.
Quand cela aura-t-il lieu ?
Le vendredi (nous espérons dès le 18 septembre 2020), une semaine sur deux dans la cour maternelle de l’école, sous le préau "vélos".
Les livraisons n'ont lieu que durant le temps scolaire, il n'y a donc pas de livraisons pendant les vacances.
Vos paniers peuvent être repris entre 15h10 et 18h.
Qui est notre producteur?
Jonathan Derenne -
Le Champ Liberterre
Et voici aussi un lien vers la présentation du producteur: https://gasap.be/le-reseau-des-gasap/les-producteurs/
Cela vous intéresse ?
Contactez-nous à l'adresse gasap.georgesdesir@gmail.com
En espérant que cette démarche recueille votre enthousiasme !
Légumineusement vôtre!
Les membres du GASAP